Créer un site internet

Règlement intérieur

Logo club

DENTO SHITO–RYU KARATE–DO

 

 

 

 

Logo club

CONDITIONS D’ADMISSION

 

L’inscription à l’association passe par la souscription d’une licence à la Fédération Française de Karaté.

L’adhésion au club pourra être refusée à toutes personnes ne présentant pas toutes les garanties de probité indispensables au bon fonctionnement de celui-ci.

L’association pourra également refuser l’accès au dojo, aux membres n’ayant pas réglés leur cotisation ou n’ayant pas fournis leur certificat médical.

 

COTISATION

Les cotisations annuelles des membres de l’association servent à couvrir les dépenses (frais des professeurs, frais des déplacements, achat de matériel, stages, diverses manifestations sportives, etc…).

La cotisation est fixée en assemblée générale par personne et par saison sportive.

La cotisation est un engagement pour la saison sportive en cours et ne sera ni remboursée, ni récupérée.

La cessation d’activité de l’association ne pourra faire l’objet d’un remboursement de cotisation.

La cotisation devra être réglée dès l’inscription. Toutefois il sera accordé une tolérance pour les nouveaux adhérents. Un aménagement de paiement peut être consenti pour les personnes ayant des difficultés financières.

Aucun remboursement ne sera consenti en cas de départ de l’adhérent en cours de saison sportive.

 

HYGIENE ET SECURITE

Par mesure de sécurité, l’accès au dojo n’est autorisé que si le professeur responsable de la séance est présent ou à défaut le président du club.

Il est recommandé aux adhérents de porter dans le cadre de la pratique de leur activité les protections adéquates à la discipline (protège dents, coquille de protection des parties génitales, protection de poitrine pour les filles, protège pieds, protège tibias, casque, gants ect…).

Les ongles des mains et des pieds devront être coupés courts.

Les bijoux et les barrettes à cheveux devront être retirés avant le cours.

Les cheveux longs devront être attachés.

Le port de chaussures (sandales, tennis,…) entre le vestiaire et le dojo est recommandé afin de respecter la propreté de celui-ci.

La propreté du lieu d’entraînement devra être respectée.

Pour des raisons de sécurité, le certificat médical est obligatoire dès le premier cours.

 

COURS

Lorsque l’élève arrive en retard, il devra attendre que le professeur lui donne son accord pour entrer dans le dojo.

Pendant le déroulement du cours, si l’élève doit s’absenter, il devra demander au professeur l’autorisation de sortir du dojo. De même, il demandera au professeur son accord pour réintégrer le cours.

Le professeur n’est pas tenu à la surveillance des élèves ni avant, ni après les cours. Sa responsabilité ainsi que celle de l’association est alors dégagée.

 

DEVOIR ET CODE MORAL

Tout pratiquant est tenu de respecter le code moral traditionnel qui régit l’ensemble des arts martiaux (code bushi-do). Le devoir de chaque pratiquant est de s’imprégner des principes de ce code afin de devenir peut être un jour un ambassadeur de ses vertus fondamentales qui le régissent, à savoir :

  • La bonté et la bienveillance (shinsetsu)

  • La droiture (tadashi)

  • Le courage (yuukan)

  • Le respect (sonchoo)

  • Le contrôle de soi (seigyo)

  • L’honneur (meiyo)

  • La fidélité (chujitsu)

  • La sincérité (seijitsu)

  • La modestie et l’humilité (ken)

Chaque adhérent, autorise l’association à utiliser les photos sur lesquelles il figure à des fins publicitaires. Cependant, si pour des raisons personnelles, un adhérent ne souhaitait pas que sa photo soit publiée sur un support médiatique quel qu’il soit, il devra le faire savoir par courrier à l’association dans les plus brefs délais.

 

L’adhérent s’engage à respecter entièrement ce règlement intérieur.

 

Approbation du présent règlement intérieur établi et présenté par le comité directeur à l’assemblée générale constitutive du 11 mars 2005

 

Logo club